La journée de dimanche fut belle pour les spécialistes suisses d'Aerials, qui ont signé le doublé en Coupe du monde à Almaty.
Pirmin Werner s'est imposé devant le champion du monde 2023 Noé Roth, qui s'adjuge pour sa part le Globe de la spécialité. Werner (23 ans) a obtenu 123,00 points en superfinale (top 6) pour décrocher son troisième succès à ce niveau. Décevant aux Mondiaux de Bakouriani (19e), seulement 9e à St-Moritz pour la reprise de la Coupe du monde le 5 mars, il a devancé de plus de 4 points Noé Roth.
Cette 2e place suffit néanmoins au bonheur de Noé Roth. Deuxième de la Coupe du monde à 2 points de Dmytro Kotovskyi avant cet ultime concours, le Zougois a doublé l'Ukrainien (éliminé en qualification dimanche) pour s'offrir à 22 ans un deuxième Globe après celui conquis en 2019/2020.
Ce doublé est le deuxième de la saison pour les sauteurs helvétiques, Pirmin Werner et Noé Roth ayant déjà terminé dans cet ordre aux deux premiers rangs à Ruka en décembre. Werner a d'ailleurs devancé l'un de ses compatriotes lors de chacune de ses victoires en Coupe du monde.