Nadine Fähndrich a pris la 6e et dernière place de la finale du sprint Coupe du monde couru à Drammen, en Norvège. La Lucernoise n'a ainsi pas pu monter sur le podium pour la sixième fois de sa carrière.
Après une bagarre terrible dans la dernière ligne droite, la Norvégienne Maiken Caspersen Falla s'est imposée avec 0''53 d'avance sur la championne olympique suédoise Jonna Sundling, qui avait pris la tête dès le début de la finale. La Slovène Anamarija Lampic a complété le podium à 1''97. Autre Suissesse en lice, Laurien van der Graaff avait été éliminée lors des quarts de finale.
Chez les messieurs, Jovian Hediger, classé au 10e rang final, a été sorti en demi-finale. Le Vaudois s'est classé 5e de sa course et n'a manqué une place en finale que pour 0''86: rageant !
La victoire est revenue au Français Richard Jouve, qui a fêté son premier succès en Coupe du monde. En l'absence des Russes – interdits de compétition par la FIS en raison de la guerre en Ukraine – et des meilleurs Norvégiens touchés par le Covid-19, Jouve s'est imposé devant le Chinois Qiang Wang et un autre Français, Lucas Chavanat.