Ski de fond Nadine Fähndrich au pied du podium sur 10 km

gma, ats

5.2.2023 - 14:32

Nadine Fähndrich a brillé samedi dans le 10 km en skating de Coupe du monde de Dobbiaco. La Lucernoise a pris la 4e place, signant son meilleur résultat de la saison en dehors des sprints.

Nadine Faehndrich en action
Nadine Faehndrich en action
KEYSTONE

gma, ats

5.2.2023 - 14:32

Eliminée en demi-finale du sprint la veille après une chute, Nadine Fähndrich a échoué à 4''1 de la 3e place occupée par la Norvégienne Ingvild Flugstad Östberg. Elle a concédé 37''3 à la gagnante, la Suédoise Ebba Andersson, l'Américaine Jessie Diggins se classant 2e.

La Lucernoise (27 ans) n'a été qu'une seule fois mieux classée dans une course de distance, dans le 10 km classique de Cogne en février 2019 (2e). Mais la plupart des cadors n'avaient pas pris part à cette épreuve, ce qui n'était pas le cas samedi à Dobbiaco.

Chez les messieurs, le Valaisan Candide Pralong a réussi samedi le meilleur résultat helvétique en se classant 18e. La course a été une nouvelle fois dominée par les Norvégiens, le leader du général Johannes Hösflot Klaebo (3e) ayant toutefois été devancé par ses compatriotes Paal Golberg et Simen Hegstad Krüger.

Le relais masculin 8e

Le relais masculin helvétique, composé de Cyril Fähndrich, Beda Klee, Candide Pralong et Roman Furger, a par ailleurs dû se contenter d'une 8e place dimanche. Le quatuor helvétique a concédé un peu plus de deux minutes aux vainqueurs italiens, terminant par ailleurs à près d'une minute et demie de la France (7e).

gma, ats