Fanny Smith a dû se contenter d'un 3e rang samedi à Idre Fjäll, où elle avait égalé le record d'Ophélie David trois jours plus tôt en cueillant son 26e succès en Coupe du monde.
Impressionnante dans sa demi-finale, Fanny Smith a longtemps fait la course en tête en finale. Mais la Villardoue a perdu beaucoup de vitesse en n'absorbant pas suffisamment l'une des dernières bosses du difficile parcours suédois.
Battue par le Françaises Alizée Baron (1re) et Marielle Berger Sabbatel (2e), Fanny Smith conforte néanmoins sa première place au classement de la discipline grâce au 51e podium de sa carrière. Sa marge sur Marielle Thompson (8e samedi) est désormais de 167 points.
La Suisse a fêté un deuxième podium samedi grâce à la 2e place de Jonas Lenherr, qui a dû attendre la «photo finish» pour savourer le septième podium de sa carrière. Le St-Gallois n'a été devancé que par le leader de la Coupe du monde, le Canadien Reece Howden. Ce dernier compte désormais 109 points d'avance sur son dauphin, le Bernois Ryan Regez, 5e samedi.
Retour à la page d'accueilRetour au sport