Avec Beat Feuz et Marco Odermatt, deux Suisses se sont hissés dans le top 10 de l'unique entraînement chronométré de la descente Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen.
La descente sur la piste Kandahar détrempée aura finalement lieu ce vendredi et le Super-G est reporté à samedi.
Leader de la discipline, Feuz, vainqueur dernièrement des deux descentes de Kitzbühel, a cédé 1''66 au meilleur temps de l'Autrichien Max Franz pour figurer au 8e rang. Odermatt à 1''72 pointe à la 10e place. Le Nidwaldien a montré avec son 2e rang sur la Streif (en Super-G) et son 10e (dans la deuxième descente) qu'il était très à l'aise dans les épreuves de vitesse.
Mauro Caviezel a renoncé à prendre part à cet unique entraînement à Garmisch. Le Grison, qui était tombé lourdement sur la piste Kandahar à l'entraînement il y a un mois, a peaufiné son retour sur le Reiteralm en Autriche. Depuis mercredi, Caviezel a rejoint Garmisch où il ne figure que sur la liste de départ du Super-G de samedi.
En revanche, Niels Hintermann (56e) a effectué son retour à l'occasion de cette manche d'entraînement. Le Zurichois veut utiliser sa dernière opportunité pour décrocher un ticket en vue des Mondiaux de Cortina.
Thomas Dressen est lui aussi de retour. L'Allemand n'a pas encore couru cet hiver en raison d'une opération à la hanche fin novembre. Le quintuple vainqueur en Coupe du monde est de retour pour une course sur ses terres bavaroises où il s'était imposé il y a une année.