Kitzbühel Feuz lève le pied, Clarey se fait une grosse frayeur

jos, ats

21.1.2021 - 14:10

Beat Feuz s'est classé au 14e rang du dernier entraînement en vue des descentes Coupe du monde messieurs à Kitzbühel vendredi et samedi. Carlo Janka a pris la 5e place alors que l'Autrichien Vincent Kriechmayr s'est montré le plus rapide.

Beat Feuz s'est classé au 14e rang, alors que Johan Clarey a lourdement chuté
Beat Feuz s'est classé au 14e rang, alors que Johan Clarey a lourdement chuté
Keystone

Dans une lumière diffuse et une température plus élevée que le point de congélation, Feuz a concédé deux secondes à Kriechmayr. «Je voulais un peu essayer quelques trucs, c'est seulement un entraînement», a commenté Feuz, qui aura cette année deux opportunités de remporter pour la première fois la descente du Hahnenkamm après quatre deuxièmes places.

Carlo Janka s'est fait remarquer par une excellente course qui pourrait lui offrir un classement près des meilleurs. «C'est un avantage pour moi qu'il y ait moins de coups sur le tracé cette année», a relevé le Grisons. Son dos semble «o.-k.» pour le moment.

Kriechmayr s'est montré plus rapide de quatre dixièmes devant l'Italien Matteo Marsaglia et son compatriote Max Franz. Le trio était suivi par le triple vainqueur de la Streif, Dominik Paris. Ryan Cochran-Siegle, l'un des favoris, a manqué une porte après une belle frayeur et s'est retrouvé rejeté au 22e rang.

À noter que Johan Clarey s'est fait une belle frayeur. Le vétéran français (40 ans) a lourdement chuté lors du dernier saut avant la ligne d'arrivée et a fini sa course dans les filets de sécurité, sans trop de dégâts visiblement.

Le temps devrait être le même vendredi que pour ce deuxième entraînement. En revanche, des chutes de neige sont attendues pour samedi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport