Les favoris des Championnats de Suisse, Genève (Yannick Schwaller) chez les messieurs et Aarau (Silvana Tirinzoni) chez les dames se sont qualifiés pour les finales à Thônex (GE).
Les triples championnes du monde du CC Aarau se sont qualifiées directement pour la finale en remportant la qualification. Ce samedi dès 10h30, elles affronteront Zoug de la skip Corrie Hürlimann. Il s'agira d'un duel entre soeurs, car Briar Schwaller-Hürlimann joue dans l'équipe de Tirinzoni en première position. Elles sont les filles de Patrick Hürlimann, le skip champion olympique de 1998.
Les curlers genevois ont également remporté la qualification, mais comme les messieurs jouent selon le système Page, ils ont dû affronter le deuxième. Ils ont dominé Berne Zähringer (Michael Brunner). Les Bernois bénéficieront d'une nouvelle chance samedi matin contre Zoug en demi-finale. La finale entre Genève et le vainqueur de la demi-finale aura lieu dès 16h30. Les deux équipes championnes se qualifieront pour les Championnats du monde en mars (dames) et en avril (messieurs).