Parties à la faute dimanche lors du super-G de Garmisch-Partenkirchen, l'Italienne Sofia Goggia et l'Allemande Viktoria Rebensburg sont contraintes de mettre prématurément un terme à leur saison.
La première est touchée au bras gauche, la seconde au genou gauche.
Sofia Goggia, championne olympique en titre de descente, s'est cassé le bras gauche, a annoncé sa fédération dimanche. Elle a chuté peu après le point du deuxième temps intermédiaire.
«Les examens effectués à l'hôpital de Garmisch ont révélé une fracture au radius du bras gauche, qui a tapé dans une porte. La championne bergamasque sera opérée dès cette après-midi dans le même hôpital», a écrit la fédération italienne de sports d'hiver dans un communiqué.
«Le temps de convalescence est fixé à au moins six semaines», a ajouté la Fisi. Les finales de la Coupe du Monde de ski étant programmées du 16 au 22 mars à Cortina d'Ampezzo, cela signifie que la saison de Goggia est très probablement terminée.
Rebensburg, lauréate de la descente la veille à «GAP», souffre pour sa part d'une fracture du plateau tibial du genou gauche et le ligament interne de ce même genou est légèrement touché, d'après l'IRM passée dans l'après-midi. L'opération n'est toutefois pas nécessaire, a indiqué la Fédération allemande DSV.
«Le fait que ma saison soit terminée me laisse un goût amer. Mais j'ai de la chance dans la malchance: tous les ligaments ont tenu, et j'ai confiance, je vais pouvoir à nouveau skier vite après la rééducation», a commenté Rebensburg.