Oberstdorf Kraft défie les éléments et triomphe

ats

5.3.2021 - 19:09

Keystone-SDA, ats

Double Champion du monde en 2017 à Lahti, Stefan Kraft a repris la main. L'Autrichien a enlevé le concours du grand tremplin des Championnats du monde d'Oberstdorf.

L'émotion de Stefan Kraft après son titre.
L'émotion de Stefan Kraft après son titre.
Keystone

Avec des sauts mesurés à 132,5 et à 134 m, Stefan Kraft a su se jouer des conditions extrêmement difficiles – neige et vent arrière – pour s'imposer devant le Norvégien Robert Johansson et l'Allemand Karl Geiger. Les trois hommes ont dessiné un podium qui a de l'allure même si le leader de la Coupe du monde Halvor Egner Granerud a dû renoncer à ce concours après avoir été testé positif au coronavirus.

Gregor Deschwander et Simon Ammann sont parvenus à se qualifier pour la finale des trente meilleurs. Le Lucernois a pris la 20e place alors que le Saint-Gallois, un peu trop malheureux avec le vent, a terminé au 26e rang.

"Je n'ai pas compris pourquoi le jury ne m'a pas permis d'attendre que le vent baisse un peu lors de la finale, regrette Simon Ammann qui nourrissait sans doute d'autres objectifs que de se qualifier uniquement pour la finale sur un tremplin où il s'était imposé à deux reprises dans le cadre de la Tournée. Gregor Deschwanden était également déçu de sa performance. "Je manque de vitesse", déplore le Lucernois.