Mathilde Gremaud a subi samedi son premier «échec» de la saison en Coupe du monde. Deuxième du Big Air de Copper Mountain, la Fribourgeoise a néanmoins cueilli son quatrième podium en quatre épreuves disputées cet hiver, le troisième dans la discipline.
Victorieuse à Coire et à Pékin en Big Air, la médaillée de bronze olympique 2022 de la discipline a dû s'avouer vaincue devant Tess Ledeux samedi sur la neige américaine. Elle a récolté 185,50 points en finale, contre 189 pour sa rivale française.
Mathilde Gremaud, qui s'est également imposée en slopestyle à Stubai cette saison, conserve évidemment la tête de la Coupe du monde de Big Air. Sa marge sur Tess Ledeux est confortable (68 unités) avant l'ultime concours de l'hiver, prévu le 15 mars à Tignes, mais le petit Globe n'est pas encore dans sa poche.
Chez les messieurs, Andri Ragettli se trouvait sur le chemin du podium après deux des trois sauts. Le Grison a finalement terminé quatrième d'une finale remportée par l'Américain Mac Forehand, à 0,5 point du troisième rang. A noter aussi la 5e place de Giulia Tanno chez les dames.