Le City Event d'Oslo a souri à Petra Vlhova chez les dames et à Marco Schwarz chez les hommes. Côté suisse, Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern se sont offerts un nouveau podium (3e) dans leur discipline de prédilection.
Les Suisses n'ont pas signé d'exploit dans le "City Event" d'Oslo. Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern ont néanmoins tous deux pris la 3e place, dans des courses gagnées par Petra Vlhova et Marco Schwarz.
Convaincante dans les deux premiers tours face à la Canadienne Laurence Saint-Germain puis à l'Allemande Christina Geiger, Wendy Holdener n'a rien pu faire face à Mikaela Shiffrin en demi-finale. La Schwytzoise a perdu toutes ses chances dès la première manche, partant à la faute sur le ski intérieur. Malgré une belle deuxième manche, elle a échoué à 0''29 de l'Américaine.
Wendy Holdener a néanmoins décroché son troisième podium de la saison, le deuxième d'affilée après sa 3e place obtenue à Semmering dans un "vrai" slalom. Elle a dominé dans la "petite" finale la Suédoise Anna Swenn Larsson.
Vainqueur du dernier City Event disputé (fin janvier 2018 à Stockholm), Ramon Zenhäusern a quant à lui obtenu le troisième top 3 de sa carrière, le deuxième dans cet exercice particulier. La performance du Haut-Valaisan est remarquable, sachant que l'opération qu'il a subie au pouce gauche le 24 décembre l'handicapait dans le portillon de départ.
Tombeur du héros de Madonna di Campiglio Daniel Yule en quarts, Ramon Zenhäusern a été évincé pour 0''12 par le futur lauréat Marco Schwarz en demi-finale. Le vice-champion olympique de slalom a ensuite pris le meilleur sur Andre Myhrer dans le match pour la 3e place.
Troisième représentant de Swiss-Ski en lice chez les messieurs, Luca Aerni est par ailleurs parti à la faute dans la deuxième manche de son 1er tour face à Michael Matt. Invitée-surprise de dernière minute pour cette épreuve, Aline Danioth a également été sortie dès les 8es de finale. L'Uranaise était il est vrai opposée à Petra Vlhova.
Une première pour Schwarz
Cinq fois deuxième derrière Mikaela Shiffrin depuis le début de la saison en Coupe du monde de slalom (traditionnel + parallèle), Petra Vlhova s'est offert un succès de prestige. La Slovaque a nettement dominé l'Américaine en finale, obtenant ainsi un premier succès dans un City Event quatre jours après avoir triomphé pour la première fois en géant (à Semmering).
Deuxième à Madonna di Campiglio, Marco Schwarz a quant à lui fêté à 23 ans sa première victoire sur le Cirque blanc. L'Autrichien a battu en finale le Britannique Dave Ryding, qui avait sorti Marcel Hirscher en quarts.