L'Américaine Mikaela Shiffrin a remporté haut la main le slalom Coupe du monde de Maribor. Elle a devancé la Suédoise Anna Swenn-Larsson de 0''77 et de 1'15'' Wendy Holdener, auteur d'une belle remontée au cours de la deuxième manche, passant de la 6e à la 3e place. Elle s'offre ainsi son 29e podium en Coupe du monde.
L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est imposé aisément lors du slalom Coupe du monde de Maribor en devançant la Suédoise Anna Swenn-Larsson de 0''77 et Wendy Holdener de 1'15''.
La Schwytzoise s'est fait l'auteur d'une belle remontée au cours de la deuxième manche, passant de la 6e à la 3e place. Elle s'offre ainsi son 29e podium en Coupe du monde. L'Uranaise Aline Danioth a elle manqué son deuxième tracé et a terminé à la 21e place.
Pour Shiffrin, il s'agit de la treizième victoire de la saison, la 56e de sa carrière. Elle compte désormais un succès de plus que Vreni Schneider.
La Slovaque Petra Vlhova, qui n'était pas descendue du podium cette saison en slalom, ne termine que 5e alors qu'elle figurait au 2e rang au terme de la 1re manche.