Ski de fond La Norvège souveraine en relais aux Mondiaux, la Suisse 8e

ATS

3.3.2023 - 14:51

Le quartette messieurs suisses a pris la huitième place lors du relais 4 x 10 km des Championnats du monde à Planica. La Norvège s'est assuré l'or devant la Finlande et l'Allemagne.

La Norvège s'est assuré l'or du relais 4 x 10 km des Championnats du monde.
La Norvège s'est assuré l'or du relais 4 x 10 km des Championnats du monde.
Keystone

3.3.2023 - 14:51

Beda Klee et Jonas Baumann avaient laissé les Suisses rêver à une médaille après un début très réussi. Le duo avait maintenu la Suisse en contact avec la troisième position après les deux premiers secteurs disputés en style classique. Dans les deux relais en skating, Candide Pralong et Cyril Fähndrich ont cédé beaucoup de terrain comme cela était prévu. A l'arrivée, l'écart avec le podium était supérieur à trois minutes.

La Norvège a, une nouvelle fois, brillé pour enlever le titre par équipes pour la douzième (!) fois de suite. Johannes Hösflot Klaebo a glané son troisième titre mondial à Planica après l'or en sprint, tout comme son coéquipier Simen Hegstad Krüger, qui avait triomphé sur 15 km et sur le skiathlon.

Les Finlandais ont décroché l'argent pour leur première médaille de ces Mondiaux. Dans un sprint rageux, l'Allemagne a pris le meilleur sur la France dans la conquête du bronze.

ATS