Le Polonais Kamil Stoch a remporté le troisième concours de la Tournée des quatre tremplins à Innsbruck. Il prend également la tête du classement général de la Tournée.
Le Suisse Gregor Deschwanden a pris la 10e place, soit son deuxième meilleur résultat de la saison. Il avait terminé 11e de la première manche. De son côté, Simon Ammann avait été éliminé en première manche.
Stoch a peut-être pris un avantage décisif dans un concours qui a coûté cher à deux grands favoris: le Norvégien Halvor Egner Granerud et l'Allemand Karl Geiger, respectivement 15e et 16e. Ils ont perdu beaucoup au cours d'une première manche animée par des changements de vent. Le premier et le deuxième du classement général avant Innsbruck furent ainsi les premiers à s'élancer lors de la deuxième manche en raison de leur mauvais résultat dans la manche initiale.
Stoch s'est imposé avec des sauts de 127,5 et 130 m et s'élancera dans la peau du leader lors du dernier concours à Bischofshofen. A Innsbruck, il a battu le Slovène Anze Lanisek et le vainqueur de l'an dernier, le Polonais Dawid Kubacki.
Deschwanden a brillé avec son meilleur résultat jamais décroché dans un concours de la Tournée des quatre tremplins. Le Lucernois a sauté à 124,5 et à 126,5 m. Cette saison, il n'a fait mieux qu'à Nizhny Tagil avec une 9e place.
Note:
1re version
Retour à la page d'accueilRetour au sport