Graves blessures après deux effroyables chutes

Nicolas Larchevêque

28.2.2021

La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l'Autrichienne Rosina Schneeberger ont été victimes de terribles chutes lors du Super-G de Val di Fassa dimanche. Des accidents qui ont laissé des traces.

Val di Fassa : l'effroyable chute de Kajsa Vickhoff Lie en Super-G

Val di Fassa : l'effroyable chute de Kajsa Vickhoff Lie en Super-G

La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie a été victime d'une terrible chute lors du Super-G de Val di Fassa dimanche. Selon les premiers examens, la skieuse de 22 ans aurait été sérieusement blessée, subissant notamment une fracture du tibia et du péroné.

28.02.2021

Scènes effroyables dimanche au Val di Fassa. Le Super-G dames, remporté par Federica Brignone devant Lara Gut-Behrami et Corinne Suter, a en effet été marqué par les horribles chutes de Kajsa Vickhoff Lie et de Rosina Schneeberger.

Parti avec le dossard 13, la Norvégienne a d'abord été victime d'une violente sortie de piste après 40 secondes de course. Stoppée par les filets de protection, la skieuse de 22 ans, hurlant de douleur, aurait subi une fracture du tibia et du péroné selon les premiers examens. Les ligaments de ses genoux auraient également été touchés, selon les informations de nos confrères de "SkiActu".



De son côté, Schneeberger - portant le dossard 21 - est partie à la faute après quelques portes. Egalement victime d'une impressionnante chute, l'Autrichienne a dévalé la piste sur plusieurs mètres, avant de s'arrêter dans les filets.

L'athlète de 27 ans a elle aussi été sérieusement touchée. Elle a ainsi subi une fracture de la jambe, comme l'a confirmé la Fédération autrichienne. Schneeberger a été transférée à l'hôpital de Trente.

L'épreuve a dû être interrompue de très longues minutes pour permettre l'évacuation par hélicoptère des deux malheureuses concurrentes.

Val di Fassa : Rosina Schneeberger victime d'une terrible chute

Val di Fassa : Rosina Schneeberger victime d'une terrible chute

28.02.2021

Retour à la page d'accueilRetour au sport