Lara Gut-Behrami ne connaît pas de rivale actuellement. La Tessinoise a remporté le deuxième Super-G de Garmisch et enchaîné une quatrième victoire de suite dans la discipline.
"LGB" a une fois encore livré une manche proche de la perfection sur la Kandahar. Et hormis Petra Vlhova, surprenante 2e à 0''28, personne n'a pu tutoyer la skieuse de Comano. Le podium est complété par l'Autrichienne Tamara Tippler à 0''74.
Comme samedi lors de sa démonstration, la reine de l'improvisation a fait ce qu'il fallait pour ne pas voir une adversaire lui passer devant. C'est notamment dans la deuxième partie du tracé qu'elle a une fois encore fait la différence. D'ailleurs à voir sa course et celle de Vlhova, on se demande bien comment la Slovaque a réussi à rester aussi longtemps au contact.
Une pause bienvenue
Mais celle qui a obtenu le globe du Super-G en 2014 et 2016 a reconnu que la petite pause à venir ne serait pas superflue: "C'est bien évidemment super d'avoir pu enchaîner et de pouvoir skier comme je l'entends plusieurs jours d'affilée et pas seulement une seule fois. Cela dit, là je suis juste heureuse de pouvoir rentrer à la maison et d'avoir un petit break, parce que les dernières semaines ont été très intenses pour tout le monde et qu'il faut être prête pour les Mondiaux la semaine prochaine."
Et la Luganaise de revenir sur ce week-end bavarois chamboulé par la météo: "Les organisateurs ont fait un sacré travail. La neige était dure en haut et étonnamment plus molle en bas que lors de la reconnaissance. J'ai été un peu surprise. Quant à dimanche, cela n'a pas été facile mentalement parce qu'il a fallu se préparer trois fois. Pour rien, au final."
La Tessinoise décroche le 30e succès de sa carrière, le 16e dans sa discipline de prédilection. Forte de cette 16e victoire en Coupe du monde, elle rejoint l'Allemande Katja Seizinger au 3e rang des listes mondiales. Elle n'est plus qu'à une victoire de Renate Götschl. Le record de Lindsey Vonn avec ses 28 succès semble en revanche difficilement atteignable. Ce 30e bouquet permet en outre à Lara Gut-Behrami d'égaler Janica Kostelic. Elle n'est plus qu'à une victoire d'Erika Reymond-Hess.
Toute proche du petit globe
A noter que le globe du Super-G n'échappera pas à une Suissesse. Lara Gut-Behrami compte 195 points d'avance sur Corinne Suter, seule athlète à pouvoir encore battre la Tessinoise puisqu'il ne reste plus que deux Super-G au programme à Val di Fassa fin février et lors des finales à Lenzerheide.
La bataille au sommet du général se fait plus intense que jamais. Grâce à ses 100 points, la Luganaise grappille vingt points à Petra Vlhova, qui a enlevé le premier podium de sa carrière dans cette discipline. Lara Gut-Behrami affiche 947 points contre 989 pour la Slovaque.
Corinne Suter confirme sa régularité avec sa 5e place. Partie pour zapper ces épreuves bavaroises, Michelle Gisin a profité du renvoi de ce deuxième Super-G au lundi pour s'aligner et prendre le 11e rang.
Les autres Suissesses sont plus loin. Joana Hählen est à la 16e place provisoire, Jasmina Suter 17e, Priska Nufer 25e, alors que Jasmine Flury a été éliminée.