Marco Odermatt Marco Odermatt : "Je suis très triste après cette course"

Chris Geiger, à Cortina

11.2.2021

Après le doublé suisse lors du Super-G dames des Championnats du monde, la délégation helvétique a dû déchanter. Les hommes se sont ratés sur cette première épreuve de vitesse, Beat Feuz étant le meilleur représentant du pays avec sa 10e place. Réactions.

Marco Odermatt était très déçu de sa performance.
Marco Odermatt était très déçu de sa performance.
Keystone

Beat Feuz (10e, à 0''93)

"Aux Championnats du monde, on espère toujours une médaille. J'ai cru pouvoir me battre pour le podium, mais il me manque quand même pas mal de temps au final. Je sais où j'ai perdu cette course, mais ça me fait une belle jambe. Sur le haut du parcours, je ne suis pas parvenu à entrer dans le rythme. J'étais un peu secoué et trop direct. Je n'étais pas très sûr de moi. Plus globalement, on a pu voir lors de ce Super-G qu'il s'agit d'une très jolie piste. La descente va donc être intéressante. Il faudra toutefois voir comment elle sera tracée."



Marco Odermatt (11 à 0''96)

"C'était une course très difficile lors de laquelle j'ai commis des fautes. C'est très dommage car j'avais une grande chance de faire une médaille. Je suis très triste après cette course. J'ai fait une grosse faute à l'entrée de la traverse dans laquelle j'étais bas. Avec un peu de chance, j'ai quand même pu passer la porte. Après, je n'étais toutefois plus dans le tempo et j'ai perdu du temps jusqu'à l'arrivée. Je dois aussi avouer que j'étais un peu déstabilisé après les sorties de piste de Loïc (ndlr : Meillard ) et de Mauro (ndlr : Caviezel) après le saut. Ce n'est pas bon pour la confiance."

Loïc Meillard (éliminé)

"Ce n'est pas facile de gérer un tel passage. J'avais le dossard 2, donc l'info que le premier concurrent était sorti ne m'était pas remontée quand je suis parti. A la reconnaissance, on avait vu que le saut était long. Les ouvreurs l'ont aussi signalé. On ne s'attendait donc pas à devoir freiner. J'ai le sentiment que n'importe qui serait sorti avec les premiers dossards. Ma foi, cela fait partie du jeu. Je n'ai toutefois pas perdu ma confiance lors de ce Super-G et je me réjouis déjà de la suite et du combiné."

Retour à la page d'accueilRetour au sport