Alors qu’il s’éclate autant sur les pistes que sur scène, la vie du snowboarder Pat Burgener n’a pas toujours été aussi rose. Retour sur un passé douloureux.
Dans un entretien accordé à nos confrères du «Blick», Pat Burgener a évoqué son enfance. Une période difficile qui a fortement marqué le Lausannois. Alors qu’il voulait déjà devenir un sportif de haut niveau, le jeune homme a subi les moqueries de ses copains d’école. Sa famille aussi n’imaginait pas qu’il parvienne un jour à réaliser son rêve, qui plus est en étant atteint de TDAH (trouble du déficit de l'attention/hyperactivité).
Des pensées sombres envahissent alors la tête du jeune Pat Burgener. «Je voulais me suicider. J’ai dit à ma mère de m'emmener sur un pont», confie-t-il au «Blick». Aujourd’hui encore, son passé le rattrape : «Lorsque je marche sur un pont et que je regarde en bas, je réalise à nouveau que j'ai voulu un jour sauter. Ce sont des moments très difficiles.»
Heureusement, l’athlète de 29 ans a profité du soutien inconditionnel de ses parents afin de surmonter ses problèmes. Aujourd’hui, grâce au snowboard et à la guitare, Pat Burgner est un homme épanoui. Pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans qui profitent de ses exploits. Sur scène et sur les pistes, évidemment.