Ski alpin Après Lizeroux, le slalom français perd un autre phénomène

ATS

5.3.2021 - 20:17

Keystone-SDA

Champion du monde de slalom en 2011 et 2015, Jean-Baptiste Grange a décidé de prendre sa retraite à la fin de la saison. 

Jean-Baptiste Grange se retire avec un palmarès impressionnant.
Jean-Baptiste Grange se retire avec un palmarès impressionnant.
Keystone

Agé de 36 ans, Jean-Baptiste Grange quitte ainsi les pistes après avoir également décroché le globe du slalom en 2009, ainsi qu'une médaille de bronze mondiale dans sa spécialité en 2007, pour 9 victoires et 18 podiums en Coupe du monde.

«Ce fut une aventure incroyable débutée au plus jeune âge dans mon village de Valloire, mis sur la voie par une famille de skieurs sur qui j'ai pu m'appuyer depuis, toujours avec dévouement et discrétion», écrit le skieur par ailleurs sur son compte Instagram.

«J'ai consacré ma vie à ce sport, dans les détails, et il me l'a bien rendu, me faisant vivre des moments inoubliables ! Je me sens prêt aujourd'hui pour passer à la suite, papa d'une petite fille de 6 mois, animé par de futurs défis ! Avec un sentiment de fierté de m'être donné les moyens de vivre à fond mon sport et de bonheur d'avoir vécu bien plus que ça!»

Jean-Baptiste Grange, qui n'a pas terminé la course aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo il y a deux semaines, doit s'aligner sur les deux dernières courses de la saison à Kranjska Gora la semaine prochaine et à Lenzerheide le 21 mars.