Biathlon Johannes Boe déjà assuré de la victoire finale

ATS

8.3.2023 - 14:20

Le Norvégien Johannes Boe est assuré de remporter la Coupe du monde. Son plus proche poursuivant, son compatriote Sturla Laegreid, a déclaré forfait pour la prochaine course prévue jeudi.

Johannes Boe a réussi un hiver remarquable.
Johannes Boe a réussi un hiver remarquable.
Keystone

Keystone-SDA

Laegreid «se sent plutôt en forme, mais il préfère attendre dimanche au plus tôt» pour reprendre la compétition, a indiqué une porte-parole de la fédération norvégienne. Boe (29 ans) remporte le gros globe de cristal pour la quatrième fois de sa carrière après ceux de 2019, 2020 et 2021.

Lui non plus ne participera pas jeudi à l'individuel d'Östersund en Suède, en raison d'une contamination au Covid-19, comme Laegreid. Mais ses 399 points d'avance le mettent hors de portée de son dernier rival.

Ce gros globe vient couronner la saison ébouriffante de Boe: avant même la fin de l'hiver, il a d'ores et déjà égalé le record de victoires individuelles en une saison, dont il s'était emparé en 2018/2019, avec seize succès, Coupe du monde et Mondiaux confondus. Il lui reste potentiellement quatre courses individuelles à disputer.