Kevin Rolland dévale à ski... une piste de bobsleigh!

Chris Geiger

13.3.2020

Les freestylers sont décidément des gens à part! Le skieur français Kevin Rolland l'a encore démontré mardi en postant sur les réseaux sociaux une vidéo où il descend à pleine vitesse - skis aux pieds - la piste de bobsleigh de La Plagne.

"Être un bon skieur, c’est savoir skier partout!" Tels étaient les propos des entraîneurs de Kevin Rolland lorsqu'il était jeune. Force est de constater que le freestyler français a bien retenu la leçon.

Référence en half-pipe, le skieur de 30 ans a ainsi publié mardi une vidéo sur les réseaux sociaux où il dévale à fond les gaz et skis aux pieds... la piste de bobsleigh de La Plagne!

Médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Sotchi, le natif de Bourg-Saint-Maurice a reconnu que cette expérience lui avait fait "très peur".

Le champion du monde 2009 a également confié à "L'Equipe" que cet entraînement pour le moins particulier avait pour but de démontrer sa polyvalence.

"Je suis passé de la neige profonde et légère du Japon à la glace vive. La piste de bobsleigh, je passe devant tous les jours depuis que je suis né et ça m'a toujours intrigué. C'était cool car c'étaient des sensations que tu ne retrouves nulle part ailleurs. Se dire 'j'ai trop peur, j'arrête' n'est pas possible. Il y a 19 virages je crois, il faut tenir debout donc c'est assez mental, il faut être concentré. Ne pas avoir d'option pour s'arrêter, ça ne m'était jamais arrivé", a ainsi révélé le triple vainqueur des X Games d'Aspen (2010, 2011 et 2016 en Superpipe).

Retour à la page d'accueilRetour au sport