Le Français Johan Clarey s'est montré le plus rapide à l'occasion du deuxième entraînement en vue de la descente de Coupe du monde de Kitzbühel. Meilleur Suisse, Ralph Weber s'est classé 11e à 1''17.
Johan Clarey s'est imposé avec 0''55 d'avance sur le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (2e) et 0''60 sur l'Autrichien Matthias Mayer (3e). Le Français de 39 ans est à l'aise sur la Streif: il s'est classé 2e du super-G l'an dernier et 3e de la descente en 2017.
Beat Feuz, qui vise une première victoire à Kitzbühel, fut le deuxième meilleur Suisse de cet entraînement avec son 15e rang. Le Bernois, qui a concédé 1''41 à Johan Clarey, a coupé son effort après le dernier intermédiaire. Le leader du classement de la discipline était encore dans le coup après 1'45'' de course (6e).
Cet essai chronométré a par ailleurs été marqué par la chute de Vincent Kriechmayr. L'Autrichien, 6e du classement de la spécialité, est parti à la faute après la Hausbergkante et a terminé sa course dans les filets de protection. Sans mal toutefois.