Ryoyu Kobayashi arrivera comme leader de la Tournée des quatre tremplins à Bischofshofen. Le Japonais a désormais 2,5 points d'avance sur l'Allemand Andreas Wellinger grâce à son 2e rang à Innbruck.
Sur le tremplin du Bergisel, la victoire du jour est revenue à l'Autrichien Jan Hörl avec des sauts de 134 m et 127,5 m. Pour le champion olympique par équipes, il s'agit du plus grand succès en solo. Kobayashi a pris la deuxième place mais avec un grand écart de points. Wellinger, leader de la Tournée à son arrivée à Innsbruck, a terminé au 5e rang.
Classé 16e après la manche initiale et un bond à 129 m, Gregor Deschwanden n'a pas confirmé en finale. Le Lucernois de 32 ans a dû se contenter d'une décevante marque à 113,5 m. Il a ainsi reculé au 24e rang. Un résultat qui ne correspond pas à la valeur du sauteur de Suisse centrale, 8e du classement général de la Coupe du monde à son arrivée au départ de la Tournée.
L'autre Suisse engagé sur le tremplin du Bergisel, le vétéran Simon Ammann (42 ans), n'a pas réussi à se hisser dans la finale des 30 meilleurs. Le modeste saut à 113 m du quadruple champion olympique ne lui a pas permis de faire mieux que 39e. Le vent n'est pas coupable de ce mauvais résultat, mais plutôt une erreur à l'impulsion.
Remo Imhof, le meilleur Suisse à Garmisch-Partenkirchen, et Killian Peier, médaillé de bronze aux Mondiaux 2019 à Innsbruck, avaient déjà été éliminés mercredi en qualification.