Kontiolahti Kontiolahti : après l’or en ski de fond, le podium en biathlon

ATS

5.3.2022 - 15:46

Stina Nilsson, championne olympique de sprint en fond à Pyeongchang, est désormais sur le podium en tant que biathlète. La Suédoise s'est classée troisième lors du sprint de Coupe du monde à Kontiolahti.

Après avoir brillé en ski de fond, Stina Nilsson excelle désormais en biathlon.
Après avoir brillé en ski de fond, Stina Nilsson excelle désormais en biathlon.
Keystone

ATS

La jeune femme de 28 ans n'a perdu que 5''2 sur l'Allemande Denise Herrmann. Stina Nilsson a laissé échapper la victoire à cause de sa vitesse au tir. Denise Hermann a tiré ses 10 coups 14 secondes plus vite. Les sept premières se sont concentrées sur 18 secondes.

Les Suissesses n'ont pas convaincu. La 22e place d'Aita Gasparin est correcte, Lena Häcki (37e), Selina Gasparin (47e) et Elisa Gasparin (67e) auraient espéré mieux.

Stalder dans le top 20

Chez les hommes, Sebastian Stalder a pris la 15e place du sprint 10 km remporté par le Français Quentin Fillon Maillet. Le Zurichois âgé de 24 ans a ainsi réussi son meilleur résultat en Coupe du monde, entrant pour la première fois dans le top 20.

Il a construit cette performance notamment grâce à des passages sans la moindre faute au stand de tir. Stalder a fini à 53''9 du vainqueur, qui a encore renforcé sa position de leader de la Coupe du monde.