Cortina Pertl en tête, Yule sauve les meubles pour la Suisse

ATS

21.2.2021

Daniel Yule est le seul Suisse capable de viser une médaille à l'issue de la première manche du slalom des Championnats du monde à Cortina. Le Valaisan occupe la 9e place à 0''64 de la tête.

Daniel Yule a cédé un peu de temps sur le bas du parcours.
Daniel Yule a cédé un peu de temps sur le bas du parcours.
Keystone

Très bon dans la pente, le skieur du Val Ferret a cédé un peu de temps sur le bas du parcours. En haut de la hiérarchie, on retrouve l'Autrichien Adrian Pertl devant l'Italien Alex Vinatzer à 0''14. Clément Noël, Henrik Kristoffersen, Alexis Pinturault et Marco Schwarz sont à l'affût entre les places 5 et 8.

Ramon Zenhäusern a manqué sa manche et le géant de Bürchen peut tirer un trait définitif à une éventuelle médaille. Parce que le Haut-Valaisan n'a jamais trouvé le bon rythme et qu'il a échoué au-delà de la 15e place. Si en Coupe du monde ce classement n'aurait pas été rédhibitoire avec l'inversion des trente meilleurs pour la deuxième manche, la douceur dominicale des Dolomites a poussé la FIS à inverser les 15 meilleurs pour ne pas trop prétériter ceux qui ont réussi un bon premier run .



La fin de ces Mondiaux ne ressemble pas au début pour Swiss-Ski. Loïc Meillard et Luca Aerni n'ont pas rallié l'arrivée sur un tracé pourtant piqueté par Matteo Joris, l'entraîneur des slalomeurs suisses.

Meillard avait un programme démentiel entre le Super-G, le combiné, le parallèle, le géant et le slalom. Il quitte Cortina avec deux médailles de bronze et peut désormais se rendre à Bansko pour les deux géants qui sont agendés en Bulgarie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport