Ramon Zenhäusern occupe le 4e rang provisoire du slalom de Lenzerheide à 0''63 de Marco Schwarz. Loïc Meillard est 7e à 0''97.
Le Haut-Valaisan est bien le meilleur slalomeur helvétique cette saison, peu importe la piste ou les conditions de neige. Le plus rapide sur les 25 premières secondes de course, le géant de Bürchen a cédé du temps sur la fin.
Constat similaire pour Loïc Meillard qui a aussi connu plus de soucis sur la partie finale du tracé. Sans doute que cette portion de la piste a davantage marqué que le haut.
15e de la première manche, Tanguy Nef cherchera à marquer de précieux points puisque seuls les quinze premiers obtiennent quelque chose lors des finales. Juste derrière le Genevois, on retrouve Luca Aerni qui n'a jamais trouvé le bon feeling. Trop dur sur ses appuis, le skieur de Crans-Montana devra être plus doux en deuxième manche.
Auteur d'une saison bien loin de ses attentes et de ses standards, Daniel Yule n'a pas rallié l'arrivée. Une élimination rageante pour le skieur du Val Ferret, même si ses temps intermédiaires n'étaient pas bons. "Ca fait du bien quand ça s'arrête, a expliqué le Valaisan au micro de la RTS. Une image à l'image de ma saison, j'ai dû me battre. Je n'ai pas su m'adapter. Je me réjouis de prendre un peu de repos."