Petra Vlhova impériale, Lara Gut-Behrami tremble

ATS

12.3.2021

ATS

12.3.2021

Petra Vlhova a fait coup double lors du premier slalom d'Are. Victorieuse, la Slovaque a repris à la fois la tête du général de la Coupe du monde et celle de la spécialité.

Vidéo Youtube

Déjà leader au terme de la 1re manche, Petra Vlhova n'a pas tremblé en finale pour décrocher le 20e succès de sa carrière. Elle s'est finalement imposée avec 0''20 sur l'Autrichienne Katharina Liensberger et 0'64 sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui a commis une grosse faute en deuxième manche qui lui a coûté cher.



La meilleure Suissesse a été Wendy Holdener, 4e à 0''69. La Schwytzoise a livré deux parcours solides et il ne lui a manqué que cinq petits centièmes pour monter sur le podium.

Michelle Gisin, 5e après le premier tracé, a commis trop d'erreurs en seconde manche. La Grisonne a dès lors perdu deux rangs pour se classer 7e.

Dans la course au Gros Globe, Petra Vlhova a repris le commandement. Elle compte désormais 64 points d'avance sur Lara Gut-Behrami. La Slovaque aura l'occasion samedi de creuser l'écart puisqu'un deuxième slalom se déroulera encore dans la station suédoise.