Manuel Feller a remporté le dernier slalom de la saison à Lenzerheide. Loïc Meillard a terminé 5e, Luca Aerni finit 7e et Tanguy Nef 10e. Feller a devancé les Français Clément Noël et Alexis Pinturault.
Les slalomeurs de Matteo Joris avaient eux à coeur de finir la saison sur une note positive à la maison. Avec trois coureurs classés dans le top 10, les Helvètes ont plutôt rempli leur mission. Les coaches regretteront tout de même l'élimination de Ramon Zenhäusern, très rapide au moment de sa sortie de piste. "En première manche, je n'avais pas assez attaqué en bas, a reconnu le Haut-Valaisan. Sur la deuxième c'était mieux, mais j'ai fait cette faute en bas. C'est comme ça."
Meilleur Suisse avec son 5e rang, Loïc Meillard n'a pas fini très loin du podium puisqu'il n'accuse au final que 0''22 de retard sur Alexis Pinturault. "Je n'ai rien à me reprocher, a-t-il lancé après sa dernière manche. Je suis heureux d'avoir réussi à obtenir un nouveau top 5."
Très moyen en première manche, Luca Aerni a trouvé le bon feeling sur le deuxième parcours. Bien plus doux sur ses appuis, l'athlète de Crans-Montana a réussi le meilleur temps de ce tracé piqueté par l'entraîneur des Suisses, Thierry Meynet. "J'ai donné tout ce qui me restait, a expliqué le skieur des Barzettes. Je suis content de cette dernière manche de la saison parce qu'il fallait survivre dans le premier mur."
Bon résultat également pour Tanguy Nef, 10e dans les Grisons. Le Genevois n'avait plus connu un aussi bon résultat depuis le premier slalom de Flachau.
Auteur d'une saison bien loin de ses attentes et de ses standards, Daniel Yule n'a pas rallié l'arrivée. Une élimination en première manche rageante pour le skieur du Val Ferret, même si ses temps intermédiaires n'étaient pas bons. "Ca fait du bien quand ça s'arrête, a expliqué le Valaisan au micro de la RTS. Une image à l'image de ma saison, j'ai dû me battre. Je n'ai pas su m'adapter. Je me réjouis de prendre un peu de repos."