La défaite de trop pour l'équipe de Suisse de curling ?

ATS

8.4.2021 - 06:39

ATS

8.4.2021 - 06:39

L'équipe de Suisse se retrouve dos au mur avant ses deux derniers matches du Round Robin au championnat du monde messieurs de Calgary.

Peter De Cruz et le CC Genève sont à la peine à Calgary
ATS

Le CC Genève a subi mercredi soir une troisième défaite d'affilée, s'inclinant 9-8 devant le Danemark. Elle a sauvé l'essentiel ce jeudi contre les Pays-Bas en début de soirée (succès 8-4).

Valentin Tanner, le skip Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz avaient pourtant le match en main mercredi soir jusqu'au septième end, à l'issue duquel ils menaient 7-4. Mais ils ont perdu pied dans le "money time" face à des Danois qui n'avaient pourtant décroché que deux succès jusque-là.

La formation genevoise a tout d'abord encaissé un coup de trois inattendu dans le huitième end pour voir son adversaire égaliser à 7-7. Elle s'est ensuite contentée d'un point dans la neuvième manche malgré l'avantage de la dernière pierre, avant d'en concéder deux dans l'ultime end.

Les Suisses ont au moins passé la première haie. Ils ont dominé les Pays- Bas 8-4 après un départ raté et deux pierres volées au cours des deux premiers ends.

Avec un bilan de six victoires pour cinq défaites, le CC Genève peut encore espérer faire partie des six premiers du Round Robin et offrir ainsi son ticket olympique à la Suisse. Mais Peter De Cruz et Cie devront gagner leurs deux dernières rencontres - face à la Corée du Sud et à la Chine - pour atteindre ce premier objectif.