Lenzerheide La Norvège remporte le Team Event, la Suisse déçoit

ATS

19.3.2021

Le Team Event des finales de Coupe du monde à Lenzerheide a souri à la Norvège, qui a battu en finale l'Allemagne. L'Autriche a complété le podium, alors que la Suisse a connu l'élimination d'entrée contre la Suède en quarts de finale. Elle s'est toutefois classée 5e.

Destins opposés pour la Suisse et la Norvège lors du Team Event.
Destins opposés pour la Suisse et la Norvège lors du Team Event.
Keystone

La Norvège a remporté le team event des finales de la Coupe du monde à Lenzerheide. Avec une autre formation, elle avait aussi gagné le titre mondial de cette spécialité à Cortina d'Ampezzo.

Les Norvégiens ont aligné une équipe composée de Leif Kristian Nestvold-Haugen, Sebastian Foss-Solevaag, Kristina Riis-Johannessen et Kristin Lysdahl. Ils ont battu l'Allemagne en finale. Le score était de 2-2 et ce sont les temps qui ont fait la différence.

L'équipe de Suisse a été éliminée d'entrée, mais a pris le cinquième rang final. Le quatuor formé par Justin Murisier, Semyel Bissig, Jasmina Suter et Camille Rast a aussi été sorti aux temps, le score étant de 2-2 contre la Suède lors des quarts de finale.

Après l'annulation de tous les départs depuis le début de la semaine (quatre entraînements, deux descentes, deux super-G), cette épreuve parallèle par équipe mixte a été la première à pouvoir se dérouler normalement à Lenzerheide, sous un grand soleil.

Mais elle ne présentait pas un grand enjeu: n'offrant pas de points pour la Coupe du monde, elle a donc boudée par toutes les stars du ski (Pinturault, Odermatt, Shiffrin, Vlhova, Gut-Behrami...), qui jouent pour la plupart encore les globes samedi et dimanche.