Rogla La star Ester Ledecka privée de Mondiaux

ATS

1.3.2021

La Tchèque Ester Ledecka, championne olympique en snowboard et en ski alpin, a renoncé lundi à participer aux Championnats du monde de snowboard à Rogla en Slovénie à cause d'une blessure non précisée.

Ester Ledecka a renoncé à participer aux Championnats du monde de snowboard.
Ester Ledecka a renoncé à participer aux Championnats du monde de snowboard.
Keystone

"Je me préparais pour les courses et j'avais hâte, mais je ne peux même pas terminer mes étirements, encore moins porter le snowboard au-dessus de ma tête avec une seule main", a déploré Ledecka dans une déclaration publiée par Sport Invest, l'agence qui la représente.

"J'ai donc décidé de ne pas prendre le départ", a-t-elle ajouté. "Avec mon équipe, nous allons travailler dur pour que je puisse participer aux finales de la Coupe du monde de ski alpin à Lenzerheide", du 17 au 21 mars, a-t-elle précisé.

La Tchèque de 25 ans devait participer à l'épreuve du slalom géant parallèle des Mondiaux 2021 prévue ce lundi. Elle avait été sacrée championne olympique 2018 dans l'épreuve de super-G en ski alpin et dans celle du slalom géant parallèle en snowboard.

Ledecka avait remporté le slalom géant parallèle de snowboard qui a ouvert la saison à Cortina d'Ampezzo, en Italie, en décembre dernier.

C'était sa première course de Coupe du monde de snowboard depuis onze mois. Une semaine plus tard, elle avait décroché sa première victoire en super-G en Coupe du monde de ski alpin, à Val d'Isère.

Cet hiver, elle s'est régulièrement classée dans le top 10 en super-G et en descente, terminant quatrième dans ces deux épreuves des Mondiaux-2021 de ski alpin à Cortina d'Ampezzo le mois dernier.

Ledecka est actuellement 8e au classement de la Coupe du monde de descente, 5e en super-G et 11e du classement général.

Retour à la page d'accueilRetour au sport