Cortina La Suisse a un titre à défendre au Team Event

ats

17.2.2021 - 05:00

Le deuxième mercredi des Championnats du monde est traditionnellement réservé à la compétition par équipe. Et la Suisse a un titre à défendre.

La Suisse avait décroché l'or lors du Team Event des Mondiaux à Are en 2019.
La Suisse avait décroché l'or lors du Team Event des Mondiaux à Are en 2019.
Keystone

La composition du quartet helvétique est encore sujette à variation. Si l'on sait que Wendy Holdener et Camille Rast seront de la partie, deux garçons seront à choisir entre Semyel Bissig, Tanguy Nef et Sandro Simonet.

Le début des duels à élimination directe, qui se dérouleront en format parallèle, aura lieu à 12h15. Il y aura quatre duels par tour, et en cas d'égalité, la somme des deux meilleurs temps individuels par sexe et par nation décidera de la nation qui ira au tour suivant. Contrairement à la compétition par équipe qui s'est déroulée il y a deux ans à Are, les distances entre les portes seront plus importantes. Conséquence, il faudra là encore utiliser des skis de géant.



On se souvient qu'en 2019, les slalomeurs Ramon Zenhäusern et Daniel Yule avaient apporté une contribution significative à la médaille d'or. Les deux Valaisans avaient également participé au triomphe aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018. Les deux manquent cette fois à l'appel dans ce par équipe, parce que le slalom n'a pas encore eu lieu. Il se tiendra ce dimanche en clôture d'événement.

Swiss-Ski a laissé le mystère s'épaissir en ne désignant pas qui seraient les deux athlètes masculins qui s'élanceront avec Holdener et Rast. Dans le camp féminin, la remplaçante se nomme Jasmina Suter, déjà présente lors du parallèle individuel.

A noter que la France, qui a remporté l'or chez les messieurs avec Mathieu Faivre et le bronze chez les dames avec Tessa Worley, ne proposera pas d'équipe parce que les meilleurs représentants, Alexis Pinturault en tête, préfère se concentrer sur les épreuves individuelles encore au programme (géant et slalom).

Retour à la page d'accueilRetour au sport