La Suisse continue de briller en Suède

ATS

19.11.2019

Cinquième succès en six matches pour les Suissesses aux Européens à Helsingborg. Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont dû batailler pour venir à bout des Danoises 6-4.

Le CC Aarau a quasiment son balai en demi-finales.
Keystone

Les championnes du monde Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz du CC Aarau ont quasiment leurs balais en demi-finales. Avec ses cinq victoires en six matches et des parties à jouer contre l'Estonie, la République tchèque et la Lettonie, l'affaire semble entendue. Parce que les Argoviennes – comme les Ecossaises, les Russes et les Suédoises – disposent de trois succès d'avance sur leurs plus proches poursuivantes.

Ce n'est mathématiquement pas encore fait, mais il ne manque presque rien. La Suisse a cependant dû serrer sa garde face à de jeunes Danoises ambitieuses. Mais l'essentiel demeure la victoire au final.

L'affaire s'est en revanche corsée pour les messieurs, battus deux fois mardi, par la Norvège (9-4) et l'Allemagne (5-4). Avec un bilan, toujours favorable, de quatre succès pour trois revers, Yannick Schwaller et ses coéquipiers doivent se reprendre pour ne pas mettre en péril leur participation aux demi-finales.

Ils termineront ce round robin contre l'Ecosse (mercredi) et l'Italie (jeudi), avec l'obligation de gagner au moins une des deux parties.

Retour à la page d'accueilRetour au sport