Il y a environ un an, un vilain accident a menacé la carrière de la boardercrosseuse Lara Casanova. La Suissesse de 24 ans s'est réconciliée avec son sport en prenant la 5e place aux Mondiaux à Idre Fjäll.
Onze mois après son grave accident lors de l'épreuve de Coupe du monde à la Sierra Nevada, au cours de laquelle Lara Casanova s'était fracturé trois vertèbres lombaires en plus de se luxer la hanche, la jeune femme a réalisé un petit exploit. Casanova a terminé au 5e rang, soit le meilleur résultat suisse en douze ans dans la discipline depuis la médaille d'argent d'Olivia Nobs.
Il ne lui a pas manqué grand-chose pour accéder à la finale. Elle a été battue en demi-finale par la future championne du monde et Charlotte Banks et la vice-championne du monde italienne, Michela Moioli. Casanova a été parfaite lors de la petite finale où elle a laissé derrière elle la double médaillée française aux Championnats du monde, Chloé Trespeuch. Aline Albrecht et Sophie Hediger ont elles manqué la qualification pour les manches à élimination directe.
Chez les messieurs, c'est la déception pour Kalle Koblet. Vainqueur de la qualification, on attendait beaucoup du Zurichois de 26 ans. Son parcours s'est arrêté en quarts de finale pour un 13e rang final. Nick Watter a pris la 27e place. L'or est allé à l'Espagnol Lucas Eguibar devant l'Autrichien Alessandro Hämmerle.
Retour à la page d'accueilRetour au sport