Mont-Tremblant Lara Gut-Behrami en course pour une grande première

ats

2.12.2023 - 10:00

Lara Gut-Behrami vise la passe de trois samedi à Mont-Tremblant. La Tessinoise a remporté les deux premiers géants de cette Coupe du monde 2023/24, à Sölden fin octobre et à Killington le week-end dernier.

Lara Gut-Behrami vise la passe de trois samedi à Mont-Tremblant.
Lara Gut-Behrami vise la passe de trois samedi à Mont-Tremblant.
IMAGO/IPA Sport

ats

2.12.2023 - 10:00

En pleine confiance, la championne du monde 2021 de la discipline part forcément avec les faveurs du pronostic dans la station canadienne, où un deuxième géant est prévu dimanche. Elle n'a jamais remporté trois courses consécutives dans la discipline, elle qui ne compte «que» sept succès en géant sur le front de la Coupe du monde.

Lara Gut-Behrami lorgne surtout une historique 40e victoire en Coupe du monde, quasiment 15 ans après la première obtenue à St-Moritz le 20 décembre 2008 en super-G. Elle égalerait ainsi Pirmin Zurbriggen, deuxième athlète suisse le plus titré en Coupe du monde de ski alpin derrière Vreni Schneider (55 succès).

Sixième puis troisième cet hiver dans la discipline, Mikaela Shiffrin s'annonce comme la grande rivale de la Tessinoise. L'Américaine tient elle aussi la forme après avoir gagné deux des trois premiers slaloms de la saison pour cueillir ses 89e et 90e victoires sur le Cirque blanc.

ats