Lara Gut-Behrami n'a pas pris de risques lors de l'unique entraînement de descente de la finale de la Coupe du monde à Saalbach. La Tessinoise s'est classée nettement derrière les Autrichiennes Cornelia Hütter et Stephanie Venier, qui peuvent encore lui disputer le petit globe de la spécialité.
LGB a terminé au 18e rang, à plus de deux secondes du meilleur temps signé par Kira Weidle. Troisième à une demi-seconde de l'Allemande, Hütter a semblé à son aise sur la piste de Saalbach, tandis que Venier a pris la 7e place.
Lara Gut-Behrami est en tête du classement de la descente avec 19 points d'avance sur Sofia Goggia, dont la saison a pris fin en février après une blessure lors d'un entraînement. Venier, troisième, compte 68 points de retard sur Gut-Behrami, Hütter, quatrième, 72 points.
Si la Tessinoise termine au pire septième lors de la dernière descente de Coupe du monde de l'hiver, samedi, elle remportera pour la première fois le petit globe de la spécialité.
Hählen renonce finalement
Joana Hählen, qui avait prévu de faire son retour cette semaine, a par ailleurs renoncé à prendre le départ de cet entraînement et ne disputera donc plus aucune course cet hiver.
La Bernoise n'avait pas terminé la deuxième descente de Cortina d'Ampezzo après avoir subi un choc au genou droit. Des examens avaient révélé une déchirure des ligaments croisés, qu'elle a décidé de traiter de manière conservatrice après avoir consulté les médecins.