Silvaplana

Le Grison Andri Ragettli roi du slopestyle

Nicolas Larchevêque

26.3.2022

Andri Ragettli s’est adjugé samedi le globe de cristal du slopestyle en ski freestyle. Le Grison a pris la 3e place de l’ultime épreuve de la saison à Silvaplana, assurant son rang de leader au classement de la discipline.

Andri Ragettli a remporté le globe du slopestyle samedi à Silvaplana.
Getty

Nicolas Larchevêque

26.3.2022

Près d’un an après une grave blessure au genou gauche, Andri Ragettli est de retour au sommet. Le Grison de 23 ans a décroché le quatrième globe de cristal de sa carrière en slopestyle après 2016, 2018 et 2020.

Lors des finales de la Coupe du monde samedi à Silvaplana, le skieur de Flims a pris la 3e en réussissant deux passages solides (88,50 et 90,00 points). La victoire est revenue au champion olympique du Big Air, le Norvégien Birk Ruud (94,50 points), qui a devancé l’Américain Mac Forehand (91,75).

Mathilde Gremaud se rate

Chez les dames, la journée n’a pas été aussi faste. Seule Suissesse engagée en finale, la Fribourgeoise Mathilde Gremaud, médaillée d’or à Pékin en slopestyle, s’est ratée sur ses deux runs et a pris la 7e place (42,00 points).

Sarah Höfflin avait, elle, échoué en qualifications (9e). La Genevoise se consolera en se rappelant qu’elle termine la saison au deuxième rang du classement de la discipline, derrière l’Estonienne Kelly Sildaru, victorieuse samedi à Silvaplana (88,25).