Cortina Le programme des Mondiaux encore chamboulé

ATS / Chris Geiger, à Cortina

8.2.2021

Les Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo débutent mal. Après le combiné dames qui était prévu lundi, le Super-G messieurs de mardi est également repoussé et se tiendra jeudi à 11h30.

Les préparatifs de la piste "Vertigine" ont pris trop de retard.
Les préparatifs de la piste "Vertigine" ont pris trop de retard.
Keystone

Après le report lundi du combiné dames - première épreuve des Championnats du monde de Cortina - en raison des précipitations de neige, les organisateurs ont décidé de repousser de deux jours le Super-G hommes. L'épreuve aura finalement lieu jeudi à 11h30.

Cette décision a été prise car la piste "Vertigine" n'était pas accessible lundi en raison du danger d'avalanche. Les préparatifs ont ainsi pris trop de retard.

Par ailleurs, le combiné dames qui devait ouvrir ces joutes se disputera officiellement le lundi 15, à l'occasion du jour de réserve. Le programme de l'épreuve - un super-G suivi d'une manche de slalom normalement - avait été inversé dès le dimanche à cause de la météo.

La FIS et les organisateurs doivent désormais trouver de la place dans le calendrier. Mais leur tâche n'est pas facilitée. Car après la journée de lundi, celle de mardi se voit également chamboulée. Le Super-G dames, initialement prévu à 10h30, a été repoussé à 13h00.

Quant au combiné masculin, il reste programmé à mercredi, jour où les prévisions météorologiques sont très mauvaises. En revanche, le premier entraînement de la descente, qui devait avoir lieu jeudi, a d'ores et déjà été annulé.

Un mélange de pluie, de neige et de brouillard régnait sur Cortina d'Ampezzo depuis dimanche, où les températures sont légèrement positives. Le retour du froid est attendu pour la journée de jeudi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport