Le slalom de Coupe du monde messieurs prévu dimanche à Val d'Isère a été annulé. La piste a été rendue impraticable par les chutes de neige puis la pluie.
Les organisateurs avaient annoncé repousser le départ d'une demi-heure samedi soir déjà en raison des fortes chutes de neige prévues durant la nuit. La pluie s'en est mêlée, les contraignant à annuler ce slalom peu après 8h dimanche.
Il s'agit déjà de la septième annulation de la saison pour les messieurs, qui auraient dû disputer dimanche leur neuvième course de l'hiver. Seuls le slalom de Gurgl et le géant de samedi à Val d'Isère, où Marco Odermatt a lancé idéalement sa saison, ont pu se disputer.
Casse-tête pour la FIS
Sur les sept courses annulées, deux seulement ont d'ores et déjà été reprogrammées. Val Gardena sera le théâtre de deux descentes (jeudi et samedi prochains) après avoir récupéré l'une des deux épreuves annulées à Zermatt/Cervinia, alors qu'Aspen accueillera le 1er mars le géant annulé à Sölden.
Ces multiples annulations du début de la saison sont un casse-tête pour la FIS, qui peine à reprogrammer les courses dans un calendrier déjà très chargé. Wengen, Kitzbühel ou Kvitfjell pourraient néanmoins aussi rattraper le coup en ce qui concerne les quatre épreuves de vitesse annulées.