Après avoir vu son départ reporté, le super-G de Val Gardena a été annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Nouvelle annulation sur la Coupe du monde masculine. En raison des mauvaises conditions météorologiques, le Super-G de Val Gardena n'a pas pu avoir lieu. Outre une dizaine de centimètres de neige fraîche, les températures plus élevées et la pluie ont également détérioré la piste de la Saslong. De plus, du brouillard planait au-dessus de la piste.
Il s'agit déjà de la sixième annulation de cet hiver pour les messieurs. Une de ces courses - une descente de Beaver Creek - a été rattrapée jeudi à Val Gardena sur un parcours raccourci. Une deuxième descente sur le parcours classique est prévue samedi sur la Saslong. Les prévisions météorologiques sont bonnes car il devrait faire froid pendant la nuit.
Pour le directeur de course de la FIS Markus Waldner, la prochaine possibilité de rattraper le Super-G annulé n'aura lieu que fin janvier à Garmisch: «Là-bas, nous avons une descente et un slalom géant, mais c'est juste avant les championnats du monde.»
Selon Waldner, il faut encore discuter en interne de la pertinence de la chose. «Notre tâche est d'amener tous les coureurs en bonne santé aux Mondiaux. Et nous savons qu'après Wengen et Kitzbühel, ils sont très fatigués mentalement. Garmisch est alors très souvent un endroit dangereux», a expliqué l'Italien.
Ce nouveau report «fait les affaires» de Marco Odermatt. Le Nidwaldien, qui disputera également les deux géants à Alta Badia dimanche et lundi, bénéfice ainsi d’un jour de repos. Pour mémoire, le détenteur du gros Globe de cristal avait critiqué la semaine dernière le programme démentiel en Italie.