Cortina Brignone en tête, Gisin bien placée pour une médaille

ATS

15.2.2021

Michelle Gisin peut rêver du titre du combiné aux Mondiaux de Cortina. La championne olympique 2018 a réussi le 5e temps de la manche de super-G, à 0''26 de Federica Brignone. Mais elle accuse un retard de 0''20 sur Mikaela Shiffrin, 2e à mi-chemin.

A nouveau en confiance dans les disciplines de vitesse, Michelle Gisin a réalisé une belle performance lundi matin. «J'ai eu la bonne attitude. On voit que je peux à nouveau attaquer. C'est cool de pouvoir skier comme cela», s'est-elle réjouie au micro de la RTS.

«J'ai réussi une belle manche, même si c'est dommage d'avoir commis une petite faute sur le bas», a-t-elle ajouté. L'Obwaldienne pourrait il est vrai payer cette erreur au final: l'écart entre les favorites du combiné est en effet minime.

Deuxième à 0''06 de Federica Brignone, Mikaela Shiffrin reste la mieux placée avant une manche programmée dès 14h10, même si l'Italienne a gagné les quatre derniers combinés de Coupe du monde. L'Américaine possède donc 0''20 d'avance sur Michelle Gisin, et 0''34 sur Petra Vlhova qui a réussi le 7e temps en super-G.

Ces quatre jeunes femmes devraient se disputer les médailles. Double championne du monde en titre, Wendy Holdener a probablement concédé trop de terrain (0''91) sur Mikaela Shiffrin. La Schwytzoise, qui aura en outre le désavantage de s'élancer en 14e position, n'aura d'autre choix que d'attaquer à outrance.

Les deux autres Suissesses engagées dans ce combiné n'ont pas grand-chose à espérer à l'issue du super-G. Jasmina Suter pointe au 9e rang, à 0''67 de Federica Brignone, Priska Nufer au 19e, à 1''36 de l'Italienne.

Retour à la page d'accueilRetour au sport