Cortina La surprise Crawford, les Suisses en embuscade

ATS

15.2.2021

La Suisse peut espérer conquérir deux médailles dans le combiné messieurs des Mondiaux de Cortina. Mais Loïc Meillard (6e du super-G) et Luca Aerni (7e) devront sortir le grand jeu dans la manche de slalom (dès 15h20).

Luca Aerni a réalisé une belle manche de super-G.
Luca Aerni a réalisé une belle manche de super-G.
Keystone

La lutte s'annonce en effet intense. Le favori Alexis Pinturault a parfaitement tenu son rang, en se classant deuxième d'un super-G remporté à la surprise générale par le Canadien James Crawford (dossard 32). Mais le Français, champion du monde en titre de la spécialité, n'est pas parvenu à creuser sur les autres spécialistes de slalom en lice.

Parti avec le dossard 1, Loïc Meillard n'a ainsi perdu que 0''35 sur le Tricolore. "Tout est possible. Il faudra vraiment attaquer, la piste de slalom est facile. Et Alexis ne va pas chômer", a-t-il lâché au micro de la RTS.

"Beaucoup de slalomeurs figurent parmi les dix premiers", a quant à lui relevé le champion du monde 2017 de combiné Luca Aerni, qui a concédé 0''45 sur Alexis Pinturault. "Il faudra vraiment faire une bonne manche de slalom, sans penser aux résultats. Il s'agira de prendre du plaisir et d'attaquer."

Alexis Pinturault n'est d'ailleurs même plus l'homme à battre. Leader d'une Coupe du monde de slalom dans laquelle le Français pointe au 7e rang (Meillard au 9e et Aerni au 14e), Marco Schwarz est en position de force avec sa 5e place. L'Autrichien, médaillé de bronze du combiné aux Mondiaux 2019, est à 0''32 d'Alexis Pinturault.

Respectivement 3e et 4e de ce super-G, ses compatriotes Vincent Kriechmayr et Matthias Mayer semblent en revanche trop limités en slalom pour s'immiscer dans la lutte pour le podium. C'est également le cas du Grison Gino Caviezel, 8e à 0''56. Justin Murisier (20e à 1''64) n'a quant à lui plus rien à espérer.


Retour à la page d'accueilRetour au sport