Le Super-G de Lenzerheide, remporté par Romane Miradoli, s’est déroulé samedi sous les yeux de Roger Federer. Le Bâlois en a profité pour faire le point sur sa forme actuelle.
Le Super-G de Lenzerheide a vu samedi la Française Romane Miradoli s’adjuger la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, alors que Lara Gut-Behrami est grimpée sur la troisième place du podium au terme d’une course très exigeante.
Toutefois, les yeux dans l’aire d’arrivée étaient rivés sur un invité de prestige. Roger Federer a en effet assisté depuis le bas de la piste Silvano Beltrametti aux performances des spécialistes de vitesse du Cirque blanc, pour le plus grand bonheur de ces dernières.
Le Bâlois de 40 ans a enchaîné les photos souvenirs avec les skieuses. Il a également pris le temps pour échanger quelques mots avec certaines athlètes. Sur les images télévisées, on a ainsi pu voir le Maestro discuter avec Wendy Holdener, Federica Brignone - qui s’est assurée le globe de la discipline - ou encore Mikaela Shiffrin. Mais Federer n’était pas seulement là pour aligner les selfies.
Federer : «Je peux commencer à penser à un retour»
Eloigné des courts depuis le tournoi de Wimbledon 2021 en raison d’une énième blessure au genou, le tennisman helvétique a en effet donné de ses nouvelles au micro de la «SRF». Il a ainsi ravi ses fans en affirmant que son dernier IRM, passé il y a quelques semaines, avait été prometteur et qu’il envisageait de faire son retour sur le circuit ATP d’ici la fin de l’été.
«Je suis en train de reconstruire le tout et je peux maintenant commencer à penser à un retour», a déclaré à la chaîne alémanique Roger Federer, qui ne veut néanmoins pas se presser. «Cela prendra certainement encore un peu de temps.»