Bob Les Mondiaux à domicile en arrière-pensée

ATS

24.11.2022 - 10:58

La Coupe du monde prendra son envol ce week-end au Canada. Les Suisses auront déjà les Championnats du monde à St-Moritz dans un coin de leur tête.

La Coupe du monde prendra son envol ce week-end au Canada.
La Coupe du monde prendra son envol ce week-end au Canada.
Keystone

ATS

24.11.2022 - 10:58

Pour la première fois depuis trois ans et le début des restrictions liées au coronavirus, le circuit de la Coupe du monde fait à nouveau halte en Amérique du Nord. D'ici à Noël, les bobeurs feront étape à Whistler, Park City et Lake Placid pour des courses de bob à deux et à quatre.

Les coûts importants de voyage ont impacté le nombre de participants à la tournée américaine. Seuls les équipages des Etats-Unis, du Canada, de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Grande-Bretagne et de la Suisse pourront se battre pour les podiums. Les Lettons seront absents et les Russes sont suspendus.

Dans le camp suisse, la situation semble meilleure qu'il y a encore quelques mois. Grâce à la présence d'un nouveau sponsor titre, trois équipages suisses messieurs avec les pilotes Michael Vogt, Simon Friedli et Cédric Follador ainsi que Melanie Hasler chez les dames se sont envolés pour l'Amérique.

Insatiable, le quadruple champion olympique Francesco Friedrich est à nouveau le grand favori de la saison. L'Allemand a gagné seize des dix-huit courses la saison dernière. Une de ses rares défaites s'est produite à St-Moritz où il a terminé deuxième. De quoi laisser quelque peu espérer les Suisses. St-Moritz accueillera pour la seizième fois les Championnats du monde lors du dernier week-end de janvier et du premier week-end de février. Les Allemands sont généralement un peu moins dominants sur un canal à glace naturelle.

Les Suisses entendent bien arriver au sommet de leur forme pour les joutes mondiales. Auparavant, ils pourront se battre pour les médailles européennes à Altenberg.

ATS