Coronavirus Les Mondiaux de ski et snowboardcross en Suède

ATS

16.1.2021 - 13:34

Les épreuves de skicross et de snowboardcross des Mondiaux de ski freestyle et de snowboard seront reprises du 11 au 13 février à Idre Fjäll, a annoncé la FIS samedi. Ces championnats du monde étaient initialement prévus en Chine, mais finalement annulés en raison du coronavirus.

Les épreuves de skicross et de snowboardcross des Mondiaux auront lieu en Suède.
Les épreuves de skicross et de snowboardcross des Mondiaux auront lieu en Suède.
Keystone

Idre Fjäll organisera les Mondiaux de snowboardcross les 11 et 12 février et ceux de skicross le 13 février, ces deux disciplines étant les premières à trouver un "repreneur". Le snowboardcross doit commencer sa saison le 22 janvier à Valmalenco, après un début d'hiver plombé par les annulations dues au Covid-19. Le skicross a pu organiser deux étapes en décembre et a déjà rendez-vous à Idre Fjäll du 20 au 24 janvier pour ses prochaines compétitions.

La Chine devait accueillir du 18 au 28 février 2021 à Yanqing, sur le site des Jeux d'hiver 2022 de Pékin, les Championnats du monde de ski freestyle et de snowboard. Elle avait jeté l'éponge en décembre pour l'organisation de cet évènement bisannuel à cause de la pandémie de coronavirus.

Retour à la page d'accueilRetour au sport