Les slalomeurs suisses à la rue, Noël en tête

ATS

6.1.2021

Les slalomeurs suisses devront sortir le grand jeu en deuxième manche pour se hisser sur le podium en Coupe du monde à Zagreb, où Clément Noël pointe en tête à l'issue du premier tracé. Le meilleur d'entre eux, Daniel Yule, a signé le 12e temps.

Daniel Yule a manqué le coche dans la première manche du slalom de Zagreb.
Keystone

Bien plus à l'aise sur une neige dure que dans les conditions printanières rencontrées en Croatie, Daniel Yule a concédé 1''13 au leader français. Le Valaisan, qui se retrouve à 0''62 du podium provisoire, connaît un début de saison délicat avec un 7e rang à Alta Badia et un 22e à Madonna di Campiglio.

Vainqueur à Alta Badia et 13e à Madonna, Ramon Zenhäusern occupe quant à lui la 14e place. Deuxième douze mois plus tôt à Zagreb derrière... Clément Noël, le Haut-Valaisan accuse 1''35 de retard sur le Français. Sandro Simonet (20e à 1''94) et Tanguy Nef (22e à 2''12) ont également décroché leur qualification pour la finale.

Meilleur Suisse à Madonna (11e), Loïc Meillard aurait pu frapper un grand coup. Le Neuchâtelo-Valaisan a cependant enfourché juste après le deuxième temps intermédiaire. Il comptait alors une marge de 0''19 sur Clément Noël, qui a devancé Sebastian Foss-Solevaag (2e) de 0''36 et Manuel Feller (3e) de 0''51 dans cette manche initiale.

Vainqueur du slalom exhibition de Crans-Montana, Luca Aerni (40e à 3''78) ne disputera pas non plus la deuxième manche dès 15h30. La tâche du Valaisan, porteur du dossard no 48, était il est vrai difficile sur un tracé qui a rapidement creusé. Difficile mais pas impossible: Matej Vidovic a réussi le 21e temps avec le no 52...

Retour à la page d'accueilRetour au sport