Contre toute attente, les pilotes suisses se sont mêlés à la lutte pour le podium dans l'épreuve de bob à deux des Mondiaux d'Altenberg. Simon Friedli a fini 4e à 0''36 de la boîte, alors que Michael Vogt a échoué à la 5e place.
Hors de portée des Suisses et même de ses compatriotes, le grand favori allemand Francesco Friedrich a décroché un 10e sacre mondial en devançant son compatriote Johannes Lochner de plus de deux secondes sur l'ensemble des quatre manches. Hans-Peter Hannighofer complète le triomphe allemand. Sacré champion du monde juniors en bob à quatre deux semaines plus tôt, Michael Vogt a cédé alors qu'il pointait au 2e rang au sortir de la première descente.
Le Schwytzois (23 ans) et son pousseur Sandro Michel ont logiquement cédé du terrain dimanche pour finalement se classer 5es. Le meilleur duo helvétique est donc celui composé de Simon Friedli et Andreas Haas qui n'ont toutefois pas trop de regrets à nourrir avec leurs 36 centièmes de retard sur la médaille de bronze.
Fontanive manque le top 8
Les Suissesses n'ont pas connu la même réussite. Martina Fontanive pouvait encore espérer accrocher un top 8 au cours des troisième et quatrième manches et ainsi s'assurer un ticket pour les Jeux olympiques. Mais elle a dû se contenter du 10e rang dans une épreuve gagnée comme l'an dernier par l'Américaine Kaillie Humphries.
Martina Fontanive a perdu une place par rapport aux deux premières manches. Elle a, il est vrai, dû composer samedi sans sa pousseuse Nadja Pasternack, touchée au dos et remplacée par Mara Morell lors de la deuxième journée. Le deuxième équipage helvétique, Melanie Hasler/Irina Strebel, a terminé en 14e position.
Retour à la page d'accueilRetour au sport