Les biathlètes suisses n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu dimanche à l'occasion des poursuites des championnats du monde à Oberhof, en Allemagne.
Malgré un excellent 19 sur 20 au tir, Niklas Hartweg a concédé 3'35'', devant se contenter de la 17e place. Auteur d'un sans-faute, le Genevois Jeremy Finello a signé une belle remontée, passant du 52e au 28e rang. Sebastien Stalder n'a pas pris le départ.
Déjà vainqueur du sprint, le Norvégien Johannes Thingnes Boe a remporté son premier or mondial en poursuite. Son compatriote Sturla Laegried a obtenu l'argent, alors que le bronze est revenu au Suédois Sebastien Samuelsson.
Chez les dames, Amy Baserga a été la meilleure Helvète. La récente médaillée d'argent du relais mixte simple des championnats d'Europe est parvenue à remonter de la 39e à la 26e place, concédant 3'14''. Elisa Gasparin (28e), Lena Hecki-Gross (33e) et Aita Gasparin (38e) ont également terminé dans le top 40.
La victoire est revenue à Julia Simon. La Française a devancé l'Allemande Denise Herrmann-Wick et la Norvégienne Marte Roeiseland.