Malorie Blanc a offert à la Suisse son deuxième titre en deux jours dans les Mondiaux juniors. La Valaisanne de 20 ans s'est parée d'or à l'issue du super-G mercredi à Châtel, 24 heures après avoir décroché l'argent en descente.
Privée de titre pour un centième de seconde la veille, Malorie Blanc a survolé les débats en super-G. Elle a devancé de près d'une demi-seconde sa dauphine, l'Autrichienne Viktoria Bürgler. La 3e place est revenue à une autre Autrichienne, Nicole Eibl, qui a lâché plus d'une seconde.
Sacré mardi en descente, Livio Hiltbrand a lui aussi cueilli une deuxième médaille dans ces joutes françaises. Le Bernois de 20 ans a dû se contenter du bronze en super-G, à 0''22 du champion du monde italien Max Perathoner. L'étonnant Espagnol Ander Mintegui lui a soufflé l'argent pour un centième. Deuxième meilleur Helvète, Thomas Zippert a terminé 4e à 0''05 du podium.
En soirée, Malorie Blanc pouvait à nouveau se parer d'or avec le titre du combiné par équipes attribué sur la base des temps réalisés lors du super-G et du slalom. Elle a bénéficié de l'excellente manche de la Grisonne Anuk Brändli pour cueillir à nouveau l'or. Stefanie Grob et Janine Mächler ont remporté le bronze pour cette équipe de Suisse à la fête.