Peut-on désormais parler de palmarès complet ? A Bruson, Marco Odermatt a remporté le titre national lors du géant en battant de 0''08 Thomas Tumler.
Homme de tous les records, Marco Odermatt a remporté un sacre qui manquait à son incroyable collection de succès. Double vainqueur du grand globe avec un nouveau record de points chez les messieurs, champion olympique de géant, champion du monde de géant et de descente, détenteur de trois petits globes, le Nodwaldien n'avait jamais eu l'occasion de se parer d'or lors des Championnats de Suisse.
Le Federer des lattes a donc réparé cette anomalie en devançant de 8 centièmes son pote Thomas Tumler. Sur la troisième marche du podium, on retrouve Lenz Hächler. A noter encore la décevante 9e place de Justin Murisier, chez lui.
Surpris en revanche lors du slalom dames avec la victoire de la jeune Anuk Brändli. A 19 ans, elle a battu Nicole Good de 0''55 et surtout Wendy Holdener de 0''63. Au pied du podium, Mélanie Meillard termine chocolat à 0''89 alors qu'elle avait réalisé le meilleur temps sur le premier parcours. Michelle Gisin a connu l'élimination sur le tracé matinal.